Pokémon : Qui sera le meilleur dresseur ?
Pokémon Soleil

Inscription
Début du tournoi le 30/09/2017
Places : 64
Disponibles : 60
1 vs 1
Elimination Directe
Organisé par theFlux

Description

Tu es le meilleur dresseur !

Ou, du moins, tu le crois profondément. Alors, viens te mesurer à des adversaires à ta hauteur et montre-leur ta stratégie ainsi que la puissance de tes monstres de poches les plus redoutables. Le grand vainqueur se verra offrir une clé steam, tirée au hasard dans notre banque de donnée !

Nous vous attendons nombreux pour ce premier tournoi Pokémon Soleil et Pokémon Lune sur Tournoifun.fr !

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au samedi 30 septembre 2017. À compter de cette date, après tirage au sort de leurs adversaires, les participants auront jusqu’au mardi 31 octobre 2017, minuit, pour disputer leurs matchs et renseigner leurs scores sur tournoifun.fr. (Attention, les deux parties devront chacune renseigner le score du match ! Les cas de litige sont prévus par le règlement, à lire impérativement, ci-dessous).

Règlement Tournois Pokémon tournoifun.fr

Afin que les tournois des jeux Pokémon organisés sur le site tournoifun.fr se déroulent sous les meilleurs auspices, il conviendra de respecter les règles que vous pourrez découvrir ci-dessous.

Article 1. Les versions autorisées.

Selon les tournois, il est possible que les versions autorisées puissent varier, cependant, les versions concernées seront exclusivement celles disponibles et à venir sur les consoles Nintendo 3DS et Nintendo Switch. Les organisateurs se réservent le droit de choisir lesdites versions des jeux Pokémon. Cela sera clairement annoncé aux participants lors de l’organisation de chaque tournoi.
Si un participant ne respecte pas la règle et tente de participer avec une version non autorisée, il sera automatiquement exclu du tournoi et l’arbitre sera seul juge.
Les participants devront utiliser les versions Pokémon Soleil ou Pokémon Lune exclusivement!

Article 2. Les participants.

Les compétitions sont ouvertes à tous et à toutes, sans restriction d’âge, de nationalité, dans la limite des places disponibles. Les joueurs devront être munis de leur console Nintendo 3DS/3DSXL/2DS/New3DS/New3DSXL, ou Nintendo Switch le cas échéant, ainsi que des versions Pokémon définies par les organisateurs, sous forme physique ou dématérialisée.

Article 3. Modalité de participation.

Tous les participants devront être enregistrés sur le site tournoifun.fr. (Toutes informations personnelles sur les participants que pourrait demander tournoifun.fr ne pourront être utilisées à des fins commerciales ou être divulguées à des entreprises ou tierces personnes. Cependant, tournoifun.fr se réserve le droit d’utiliser les nom, prénom et qualité de gagnant des participants à des fins de promotions du site.)
Après enregistrement sur le site tournoifun.fr, les participants devront se rendre dans la section concernant le tournoi Pokémon afin de s’inscrire au dit tournoi.

Article 4. Les sessions de combats.

Chaque session verra s’affronter les challengers par 2, le nombre de groupes de 2 joueurs de chaque session et le nombre de sessions seront fonction du nombre de joueurs inscrits à la compétition. Les vainqueurs de chacune des sessions seront qualifiés pour la suivante, et cela jusqu’au match final qui déterminera le vainqueur du tournoi.

Article 5. Lots et Désignation des vainqueurs

Le vainqueur du tournoi recevra en récompense une clé Steam tirée au hasard dans la banque de données de tournoifun.fr.

Pour toutes les sessions de la compétition, la désignation des vainqueurs se fera de la façon suivante :

5.1 Est désigné vainqueur le joueur ayant vaincu tous les Pokémon adverses dans le respect du règlement.

5.2 Si les deux joueurs perdent leur dernier Pokémon en même temps, est gagnant celui désigné comme vainqueur par la console.

5.3 si un joueur sélectionne l'option « Fuite » durant un combat , il perd automatiquement la partie, qu'il l'ait sélectionnée par erreur ou non, et son adversaire est déclaré vainqueur.

Article 6. Les règles de combats

6.1 Les combats se dérouleront en solo, les Pokémon seront ramenés au niveau 50.
Les Pokémon modifiés via un quelconque logiciel ou matériel annexe non homologué par Nintendo et Game Freak sont formellement interdits.
Les règles concernant le choix des Pokémon et objets sont spécifiées ci-dessous :

6.2 Il est strictement interdit de posséder deux Pokémon ayant le même numéro au pokédex.

6.3 Chaque Pokémon dans l’équipe d’un joueur peut tenir un objet, mais deux Pokémon ne peuvent pas tenir le même objet.

6.4 Les Méga-gemmes sont interdites, mais les Cristaux Z et les capacités qui en découlent sont autorisés.

6.5 Seuls les Pokémon issus du pokédex régional d’Alola sont autorisés. Seuls les Pokémon capturés ou qui ont éclos dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune peuvent être utilisés. Ainsi, les Pokémon qui se trouvent dans le Pokédex régional d’Alola, mais qui ont été transférés dans Soleil et Lune, ne pourront pas être utilisés. Les Pokémon détenant une forme Alola ne peuvent pas être joués dans leur forme normale, mais uniquement sous leur forme Alola.

6.6 Sont strictement interdits les pokémons suivants :
• Zygarde (10%, 50%, 100%)
• Cosmog
• Cosmovum
• Solgaleo
• Lunala
• Necrozma
• Magearna

6.7 les objets suivants sont strictement interdits :
• Encens Doux
• Poudreclaire

6.8 les attaques ci-dessous sont strictement interdites :
• Glaciation
• Empal Corne
• Fissure
• Guillotine
• Liliput
• Reflet

Article 7. Discipline

Toute inscription et participation vaut acceptation en totalité de tous les points du présent règlement. Chaque participant doit être fairplay et respectueux de son adversaire et de tournoifun.fr. En cas de non-respect du règlement, le responsable se verra exclu de la compétition présente.

En cas de litige, c’est à l’arbitre, désigné par les organisateurs, que revient la décision finale.


Attention : les participants devront être présents dès le début du tournoi sous peine de voir leur place attribuée à quelqu’un d’autre. De manière générale tout joueur ne se présentant pas à l’horaire annoncé de son match sera éliminé de la compétition.


Article 8. Limites de responsabilité

Tournoifun.fr ne pourra pas être tenue responsable des dysfonctionnements du réseau Internet empêchant le bon déroulement de la compétition, des défaillances de matériel/console du participant ou de tout autre problème lié aux réseaux de communication, aux serveurs, aux fournisseurs d'accès Internet, aux équipements informatiques, aux logiciels ou aux virus circulant sur le réseau Internet

Tournoifun.fr se réserve le droit d’écourter, de proroger, de modifier ou d’annuler cette compétition en cas de force majeure. Sa responsabilité ne saurait être engagée du fait de ces modifications.


Article 9. Application et Interprétation du règlement

Les joueurs devront enregistrer les matchs afin de pouvoir transmettre la vidéo à l’arbitre qui pourra ainsi déterminer, en cas de litige, si la triche est réelle.

Le règlement s'applique à toute personne qui participe à la compétition. Toute question d'application ou d'interprétation du Règlement, où toute question imprévue qui viendrait à se poser sera tranchée souverainement, selon la nature de la question, par les organisateurs du tournoi.