TournoiFun R6S - 1 -
Rainbow Six : Siege

Inscription
Début du tournoi le 04/10/2017
Places : 8
Disponibles : 8
5 vs 5
Poule
Organisé par StealthAssassin

Description

Ci-dessous, vous trouverez l'ensemble des règles concernant Rainbow Six Siege (PC) 5vs5. Sauf contre-indication, ces règles sont complètes et à jour. Toutefois, des informations complémentaires peuvent être ajoutées en News ou sur le forum de www.consolefun.fr.
Ces règles sont là pour vous guider mais la décision de l'admin peut être différente suivant les circonstances. Si vous avez une question merci d'ouvrir un sujet sur le forum, ou bien d'en discuter sur le discord consolefun.

Les poules se déroulerons sur 1 semaines, les équipes se mettant d'accord sur leurs disponibilités pour effectuer leurs matchs.
Les phases finales se dérouleront la semaines suivante, avec la finale se déroulant un week-end.

1. Règles globales du tournoi R6S

1.1. Joueurs
1.1.1. Eligibilité
Toute personne qui a une interdiction permanente pour tricherie par Ubisoft sur Rainbow Six Siege est inéligible pour participer. Cette inadmissibilité durera aussi longtemps qu'Ubisoft confirme l'interdiction de tricherie

1.1.2. Problèmes techniques
Les joueurs sont responsables de leur propre matériel et de leur connexion Internet. Les matchs ne seront pas reprogramés en raison de problèmes techniques ou de remplacement d'un joueur. Si une équipe ne peut pas jouer avec 5 joueurs, cela se traduira par un forfait.

1.1.2.1. Connection
Tout le monde est responsable d'avoir une connexion (ping) aussi bonne que possible pour la région de son équipe et sa situation technique. En outre, tous les téléchargements et autres programmes qui ne sont pas nécessaires au match doivent être désactivés. En cas d'abus, l'équipe peut être disqualifiée.

1.1.2.2. Ping élevé
La limite de ping pour un match est de 200 ms. Si un joueur dépasse cette valeur, essayez de faire un ré-hôte d'abord avant qu'une protestation ne soit ouverte. Assurez-vous qu'un serveur dédié a été créé. Dans le cas où le joueur a encore un ping de plus de 200 ms et qu'il n'est pas possible de jouer le match sans problème, une protestation peut être ouverte. Est considéré comme ping élevé si le ping est en continu à plus de 200! En ouvrant une protestation pour cause de ping élevé, le match ne doit pas être terminé et l'équipe doit remettre au moins trois captures d'écran du tableau de bord qui ont été prises à différentes heures sur deux tours.

1.1.3. Paramètres du joueur
1.1.3.1. Aides graphiques et outils similaires
Toute modification ou modification du jeu en utilisant des solutions graphiques externes ou d'autres programmes tiers sont strictement interdits et peuvent être punis en vertu du paragraphe de triche

En outre, il est interdit d'utiliser toutes sortes de superpositions qui montrent le taux d'utilisation du système de manière quelconque dans le jeu (par exemple, l'affichage Nvidia SLI, la superposition de Rivatuner). Les superpositions qui ne montreront que les images par seconde (FPS) ne sont pas interdites et peuvent être utilisées.

1.2. Règles d'équipe
1.2.1. Liste des joueurs
Les listes d'équipe doivent comporter au moins 5 joueurs pour participer au tournoi. Tous les changements de liste doivent être effectués avant la génération des matches.

1.2.2. Remplaçants
Il est seulement permis de remplacer un joueur avant le début de la partie, et il doit faire parti de la liste de joueurs. Si le match est commencé (choix des opérateurs et du spawn),les 5 joueurs d'une équipe doivent jouer la partie jusqu'à la fin. Il est possible de changer de joueur dans un Bo3 entre les cartes.

1.3. Règles du tournoi
1.3.1. Paramètres du tournoi
Tous les joueurs doivent suivre les règles indiquées

1.3.2. Map Veto
Phase de ban de carte via Match veto. Le choix de l'équipe qui commencera le veto se fera de manière aléatoire pour les matchs de poule, tandis que pendant les phases finales, se sera l'équipe ayant fini 2ème de sa poule qui commencera.

1.3.4. Protestations
Si une situation controversée non décrite par ce règlement se produit au cours d'un match, l'équipe qui l'a repérée devrait immédiatement arrêter le match et en informer l'administrateur. Si l'équipe n'arrête pas le match et continue de jouer, il sera considéré qu'elle accepte la situation. Pour cette raison, l'équipe perdra tous les droits de déposer une réclamation concernant cette situation une fois la partie terminée. Les réclamations doivent être faites immédiatement, ou elles peuvent être ignorées en fonction des circonstances.

1.3.5. Résultats
Les deux équipes sont responsables d'entrer les résultats corrects sur le site Internet Tournoifun.fr. Par conséquent, les deux équipes devraient prendre une capture d'écran à la fin du match, où nous pouvons voir le résultat correct. Si vous avez un conflit dans le match, ouvrez une réclamation en joignant les fichiers, de sorte que le staff puisse vérifier et prendre une décision. La décision peut également signifier que les deux équipes sont disqualifiées, s'il n'y a pas assez de preuve pour que l'une ou l'autre équipe soit défini comme le vainqueur. Pour les Bo1, saisir le résultat du match, pour les Bo3 saisir le nombre de cartes gagnées (2:0, 1:2, ...).

1.3.6. Médias de match
Tous les médias de match (captures d'écran, démos, etc.) doivent être conservés pendant au moins 14 jours. La falsification ou la manipulation des médias de match est évidemment interdite et entraînera des sanctions sévères. Les médias de match devraient être clairement définis en fonction de ce qu'ils sont. Il n'est pas possible de déposer une réclamation pour se plaindre de la mauvaise appellation des médias. Cependant, si un administrateur est entravé dans son travail en raison de mauvais noms de médias, il peut punir.

1.3.7. Disqualification
Le match doit être joué le plus tôt possible (les deux équipes sont ajoutées à la correspondance).
Pour ne pas prendre de retard sur le déroulement du tournoi, nous nous réservons le droit de disqualifier les équipes. Cela ne se fera que dans les cas où une équipe ne montre aucun effort réel pour obtenir un match ou se montre réellement bloquante. Dans les cas graves, cela peut même affecter les deux équipes.

1.4. Pendant la partie
1.4.1. Déconnexion de joueurs
Si un joueur est déconnecté du serveur pendant un match, le round continuera sans interruption jusqu'à la fin (Round commence avec la première seconde de la phase de préparation). Après l'achèvement du round, le joueur qui a été déconnecté sera autorisé à rejoindre le serveur. Le match est considéré comme «Live» lorsque le premier round a commencé. Au moins 4 joueurs doivent rester et le match doit être joué jusqu'à la fin et qu'un gagnant soit déclaré. Si cela n'est pas possible en raison de problèmes de connexion, l'équipe sera déclarée forfait en faveur de l'équipe capable d'avoir tous ces joueurs sur le serveur.

Chaque équipe peut ré-héberger le serveur une fois dans un match. Si des problèmes comme celui-ci apparaissent de nouveau, c'est à dire la deconnexion d'un joueur alors que le match a déjà été ré-hébergé, l'équipe doit jouer le match avec les 4 joueurs restants jusqu'à la fin. Tout abus à cette règle sera considéré comme tricherie, entrainant la disqualification de l'équipe.

Si une équipe quitte le serveur sans informer l'adversaire, l'équipe qui a quitté perdra le match. Chaque utilisateur est responsable de son propre matériel.

1.4.2. Pause du jeu
Si un joueur fait une pause pendant la partie, il doit préciser le motif de l'interruption et la durée. La partie ne peut être reprise que par le joueur qui a fait la pause, après avoir demandé à ses adversaires s'ils sont prêts. La pause ne doit pas dépasser 10 minutes.

La violation de cette règle est traitée comme un comportement anti-sportif et peut conduire à un re-match.

1.4.3. Actions illégales
Toute action qui entraîne un avantage injuste est illégale. Cela inclut l'utilisation de bogues et de problèmes liés de toute sorte. Dans un tournoi si une équipe utilis un bug ou un glitch, elle recevra un avertissement, et au deuxième avertissement, elle sera disqualifiée.

1.5. Spectateurs
Les spectateurs ne sont autorisés que si les deux équipes sont d'accord. L'exception à ces règles est les administrateurs d'ESL et les personnes qui sont explicitement autorisées à observer par un administrateur (par exemple, les starter ou les streamers). Dans aucune condition, il est permis de jouer avec les autres arbitres décidés par un administrateur.

Les équipes devraient seulement permettre aux observateurs dont elles ont confiance. Il n'est pas permis de protester après un match pour se plaindre des observateurs autorisés dans le jeu.

2. Paramètres de jeu
Les matchs doivent être joués avec ces paramètres:

Les matchs seront joués en Bo1 pour la phase de poules, et en Bo3 pour les phases finales.
Les matches seront joués avec 5 joueurs par équipe.

2.1. Paramètres


2.2. MATCH SETTINGS
2.3. GAME MODE: TDM BOMB
2.4. Operator
All Operator are allowed (DLC allowed).

2.5. Mappool